logo ab nutrition

Tu veux du changement ? Alors crée-le !

Tu veux du changement ? Alors crée-le !

Personne qui fait ses lacets

CHANGER SA SITUATION ACTUELLE

Tu te sens bloquée dans une situation, tu souhaites changer de vie totalement ou tu as une routine d’enfer mais tu sens que tu n’es pas 100% là où tu devrais être aujourd’hui? 

Pour quelles raisons veux-tu un changement? Essaye de t’expliquer à toi-même quel genre de changement tu ferais, si tu pouvais le faire du jour au lendemain sans aucune conséquence?

Changer de job? Changer de relation? Changer de ville? Changer d’état d’esprit? Changer de vie, carrément? 

Être bloqué dans une situation qui ne te convient pas peut durer très longtemps, surtout si tu as du mal à comprendre ce qui ne fonctionne pas. 

Tu sais que tu veux changer, que tu veux bouger, que tu veux sortir de là, mais tu t’obstines à penser que tout va s’arranger à un certain moment, que tout va s’aligner parce que finalement, tout s’aligne non? 

Tout s’aligne finalement, mais pas si tu n’y mets pas du tien. 

PRENDS TON COURAGE À DEUX MAINS ET CHANGE DE VIE

Tout s’aligne, finalement. Si ça fait 1 an que tu penses à la même action, ex: “j’aimerais changer de job”, que tu as tout fait pour rendre cette situation meilleure mais en vain, que tu n’es pas heureux-se et que tu penses réellement que tu ne le seras jamais, alors pourquoi n’es-tu pas en train d’entreprendre les actions nécessaires pour changer cela?

Le travail, c’est un exemple parfait pour te faire part de tous les changements. Changer de vie ou juste de routine matinale? L’un, c’est juste l’étape d’avant.

LES MIRACLES N’ARRIVENT PAS SEULS

Et si certains choses ne peuvent simplement jamais s’améliorer? Peut-être que tu le sais déjà, ou peut-être que tu te mens à toi-même. 

Si la situation actuelle ne te convient pas, c’est que tu aspires à autre chose. 

Tout déconstruire ne sera pas facile, c’est sûre! Mais tu mérites la vie qui te fait vibrer, celle qui te permet de t’épanouir, non?

Attendre encore et encore qu’un miracle se produise ne t’apportera rien. En fait, ce sera plus une perte de temps. Bouge ta vie. Va chercher ce qui t’attend réellement, ce que tu sais, au fond de toi, te correspond.  

POUR UN VRAI CHANGEMENT, TU DOIS PRENDRE DES ACTIONS

Chacun son timing, changer des piliers importants de ta vie ne se fait pas du jour au lendemain. Mais décider de le faire ne prend qu’une seconde. 

C’est analyser comment et avec quels moyens tu le feras qui te prendra du temps. Mais, moins de temps que d’attendre que quelque chose se passe par un miracle.

Beaucoup d’émotions sont associées au fait de devoir quitter notre situation actuelle. Les doutes, la culpabilité, le regret, la déception, la peur, le chagrin, la frustration, la colère, la tristesse, la honte, peut-être…

Néanmoins, ce qu’on peut observer c’est que dans le changement, nos problèmes ont souvent des solutions simples. 

APPRENDS, COMPRENDS, IMPLÉMENTE

La façon dont tu vas réagir à la situation changera tout. Une fois que tu auras pris conscience de ce que tu ressens, tu pourras faire un choix sur comment le changer.

Rester accroché.e encore et encore à une situation qui est déjà peu viable pour toi ne va pas t’aider. Si la simple idée que les choses ne changent pas est insurmontable, sache que ce mal-être va s’éterniser si tu ne bouge pas. 

Les autres ne le feront pas à ta place. Ouvre-toi à accueillir ce qui est pour toi, ce n’est que comme cela que tu attireras de bonnes choses. Des fois, on n’a juste pas le choix.

C’est un comportement tout à fait normal d’aimer le confort et de vouloir y rester. Tout est familier, tout est facile et il y a peu d’incertitudes. Mais, si tu songes continuellement à en sortir, si ce confort est facile mais ne te convient pas, ce n’est qu’une question de temps avant que tu y ailles.

Tu en es capable et il y a tant de belles choses qui t’attendent! On aime croire que les choses n’arrivent pas par hasard.

Et sur ce, on est là pour t’aider comme on peut, avec nos conseils, des méditations, du mouvement mais aussi là en tant que personnes, sur les réseaux! 

Découvrir des articles similaires