La shakshuka traditionnelle revisitée en version automnale avec de la courge ! Un plat simple, rapide, réconfortant et parfaitement équilibré.
Temps de préparation :
- Préparation : 10 minutes
- Cuisson : 10-15 minutes
Ingrédients pour 1 personne :
- 1 échalote ou 1 petit oignon rouge ou blanc
- 1 cuillère à café d’huile d’olive ou de beurre/ghee
- 1-2 poignées de chou kale, lavé et coupé
- 135g de champignons au choix (ici des champignons de Paris)
- 280g de purée de courge (maison ou du commerce, 100% courge)
- 2 gros œufs (+ 63g chacun)
- 50g de fêta
- Fleur de sel, selon les goûts
- Poivre noir moulu (facultatif)
Marche à suivre :
Faire revenir l’échalote : Émincer l’échalote et la faire dorer dans une poêle avec l’huile d’olive (ou le beurre/ghee) à feu moyen.
Cuire le chou kale : Ajouter le chou kale dans la poêle et laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit tendrement sauté.
Ajouter les champignons : Couper les champignons en morceaux après les avoir soigneusement brossés, puis ajouter dans la poêle avec du sel. Faire revenir le tout pendant quelques minutes jusqu’à ce que les champignons soient presque cuits et aient dégorgé leur eau.
Incorporer la purée de courge : Ajoute la purée de courge dans la poêle et mélanger. Si vous utilisez une purée de courge achetée en commerce, cela fera gagner du temps, mais il est aussi possible de la préparer maison.
Cuire les œufs : Fais un petit espace dans la préparation pour chaque œuf et casser délicatement. Emietter la fêta sur le dessus. Laissre cuire pendant 5 à 8 minutes à feu moyen jusqu’à ce que les blancs soient cuits mais que les jaunes restent coulants.
Servir : Ce plat s’accompagne bien de pain grillé ou du féculents de son choix. Personnellement, j’aime ajouter des haricots blancs (ou un autre légumineuse) pour augmenter la teneur en protéines. Je les ajoute en même temps que la purée de courge. Bon appétit!